Jonathan Goldman est professeur titulaire de musicologie à la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Ses recherches portent sur la musique moderniste et les courants d’avant-garde dans une perspective régionale. Il est rédacteur en chef de la revue Twentieth-Century Music (R.-U.). Il a notamment publié Avant-Garde on Record: Musical Responses to Stereos (Cambridge University Press, 2023), une monographie sur Pierre Boulez (Cambridge University Press, 2011) et trois volumes édités (dont The Dawn of Music Semiology, en collaboration avec Jonathan Dunsby). Son anthologie d’écrits sur l’hétérophonie, coéditée avec José Evangelista, sera publiée en espagnol par l’Institut Valencià de Cultura en 2024. De 2006 à 2016, il a été rédacteur en chef de la revue Circuit, musiques contemporaines.
Jonathan Goldman is Professor of Musicology at the Faculty of Music of the Université de Montréal. His research focusses on modernist/avant-garde music in a regional perspective. He is editor of the journal Twentieth-Century Music. His publications include Avant-Garde on Record. Musical Responses to Stereos (Cambridge University Press, 2023), a monograph on Pierre Boulez (Cambridge University Press, 2011) and three edited volumes (including The Dawn of Music Semiology, with Jonathan Dunsby). His anthology of writings on heterophony, co-edited with José Evangelista, will be published in Spanish by the Institut Valencià de Cultura in 2024. From 2006 to 2016, he was editor of Circuit, musiques contemporaines.